A | A+ | A+
Taille du texte :

Trouble digestif

Vous êtes ici : Accueil » Trouble digestif
Problème digestif

Le système digestif est un élément central de notre corps, il présente un grand nombre de neurones (autant que la moelle épinière). Il possède de nombreux liens mécaniques avec la colonne vertébrale (chaque organe se trouve dans une poche afin que lors des gestes et mouvement de la vie quotidienne, ils puissent glisser l'un sur l'autre. Ils sont ainsi mobiles et leur fonction est optimale).

 

L'ostéopathie peut améliorer rapidement de nombreux troubles digestifs (ballonnement, constipation, colite, reflux gastrique.) qui empoisonnent votre quotidien.

 

Ces symptômes plus ou moins gênant peuvent avoir pour origine ou pour conséquence des douleurs du dos (lombaires, dorsales ou cervicales), des troubles du sommeil, de l'humeur, du stress.

 

En effet, les troubles digestifs comme les ballonnements peuvent provenir de votre colonne vertébrale sans que vous ressentiez de douleur à cet endroit. Une vertèbre qui s'est « déplacée » lors d'un faux mouvement par exemple a pu irriter un nerf allant vers les intestins et en perturber le fonctionnement.

 

Les colites provenant souvent d'un stress ou d'une anxiété peuvent être traitées par des manipulations au niveau du crâne. En effet, en calmant le système nerveux celui-ci enverra moins de messages stimulants agressifs pour le colon. Elles peuvent également être corrigées par des techniques tissulaires au niveau abdominal.

 

Après une opération, il arrive qu'en se refermant et en cicatrisant les tissus créent des adhérences. Ces adhérences gênent la mobilité et la fonction des organes. En travaillant sur les cicatrices, nous travaillons sur ces adhérences. Nous libérons ainsi les mobilités qui étaient restreintes et perturbaient le bon fonctionnement de l'appareil digestif.

 

Par une prise en charge globale, utilisant des tests et des techniques manuels, l'ostéopathie va rechercher l'origine des tensions et des dysfonctionnements de votre corps (soit une vertèbre, soit des tensions anormales au niveau des fascias ou des ligaments qui accrochent les viscères au squelette) et va les corriger afin de restaurer leur souplesse. Cette correction va entraîner une amélioration de la vascularisation et de l'innervation. Le corps est détendu, le sommeil est de meilleure qualité et le stress diminue pour vous apporter un grand soulagement.

 

 

Quand nous consulter :

 

Ballonnements, flatulences.

Diarrhée, constipation.

Acidité gastrique, reflux gastrique, hernie hiatale.

Troubles hépatiques et vésiculaires.

Opération chirurgicale abdominale (appendicite par exemple).

Gène respiratoire.

Congestion veineuse, hémorroïdes.

Prostatite, cystite.

Enurésie.

Incontinence.

Troubles de la ménopause.



Consultez également :